Insertion

Capture d’écran 2019-07-09 à 10.33.07Le Service d’insertion accueille 35 jeunes mineurs et majeurs non accompagnés, filles et garçons, entre 16 et 21 ans. Ce service a pour mission principale d’accompagner les jeunes dans la mise en œuvre concrète de leur projet de formation. Les jeunes accueillis doivent avoir acquis une certaine maitrise de la langue française, un niveau scolaire suffisant pour intégrer un centre de formation professionnel, être prêt et mature pour commencer une formation en alternance.

Capture d’écran 2019-07-09 à 10.33.44Une partie des professionnels du service accompagne les jeunes dans : la recherche de patron, la signature du contrat d’apprentissage, en passant par les rencontres dans les différents CF, à la recherche de soutien extrascolaire lorsque cela est nécessaire, voire de soutien et de conseil en cas de litige avec des employeurs peu scrupuleux. Le reste de l’équipe éducative accompagne le jeune à devenir autonome dans la gestion de son quotidien, de sa santé, de ses différentes démarches…

Pour accompagner les jeunes dans leurs besoins globaux et dans la réalisation de leur projet professionnel, l’équipe est composée de :

  • 1 – ETP cheffe de service
  • 1 – ETP secrétaire
  • 1 – 0,5 ETP psychologue
  • 5 – ETP éducateurs
  • 5 – ETP chargé d’insertion.

Ces locaux de ce service sont eux aussi situés dans le quartier de la mairie de Montreuil. Ils représentent 400 mètres carrés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑