Scolarité

Parmi tous les jeunes qui nous accompagnons certains ne parlent pas ou peu le français et d’autres ne sont pas ou peu allés à l’école. En attendant leurs affectations en collège ou en lycée dans des classes d’accueil, nos jeunes bénéficient de nos ateliers scolaires. Les cours ont lieu du lundi au vendredi matin et après-midi. Ces ateliers dispensent des cours d’alphabétisation et de FLE destinés à préparer les jeunes à acquérir les rudiments de la langue française. De plus, ces savoirs de base leur permettront d’accéder à la formation. Des sessions d’évaluation ont lieu régulièrement. Ces cours sont à entrées et à sorties permanentes. Cette souplesse autorise, toute l’année, l’accueil des nouveaux jeunes.
Il existe également des cours d’alphabétisation visant l’acquisition des connaissances et des compétences de base, en lecture et en écriture, requises pour fonctionner dans la société. Deux niveaux proposés : le cours d’alphabétisation destiné à un public non scolarisé antérieurement, francophone ou non francophone et le cours post alphabétisation destiné à un public francophone ou non francophone ayant déjà suivi des cours d’alphabétisation.
Le Français Langue Étrangère est la langue française enseignée à des apprenants non francophones. Ces cours se concentrent sur le français standard et général enseigné dans le but de favoriser l’intégration socio-culturelle de l’apprenant dans la société française. Deux niveaux proposés : un premier pour débutants à intermédiaires et un deuxième pour les jeunes désirant réactiver leurs connaissances.
Nous avons des cours de mathématiques qui visent à acquérir des compétences en algèbre et en géométrie. Niveaux proposés, du primaire au collège.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑