La gestion financière

La gestion financière est un axe de travail important car il est un lien permanent et concret avec leur réalité, le contexte nouveau dans lequel il leur faut apprendre à vivre et leurs aspirations de consommation.
Le travail s’amorce avec les allocations pour leur alimentation, leur entretien et leur transport. Ces allocations font l’objet d’un accompagnement sur le choix de l’achat et de la dépense qui doit être systématiquement justifiée par ticket.
En outre, tous les jeunes sont accompagnés dans la constitution d’une caution ainsi que d’une épargne nécessaire pour préparer et assurer leur avenir.
Lorsque les jeunes le peuvent, nous les accompagnons à l’ouverture d’un compte bancaire afin de les aider au mieux et au plus vite à appréhender les outils bancaires.
Les jeunes percevant un salaire ne reçoivent plus d’allocation et prennent en charge financièrement leur quotidien.
Ainsi, l’accompagnement se fait à travers les dépenses effectuées, la gestion du compte courant et du compte épargne sous tous ses aspects avec l’utilisation d’une carte bancaire, lecture d’un relevé de compte, la gestion des comptes par internet, la capacité d’effectuer un virement…

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑